
19.09.23
Retour sur la réunion du 7 juillet « Convention 33 » par François Maulin
« La Convention33 » compte 250 adhérents dont une cinquantaine présents à cette réunion. De nombreux excusés à cause des vacances et de la tenue un vendredi soir.
Animation par Gilles Savary. Analyse actuelle politique .
Tous les participants se sont présentés individuellement (présence d’élus, anciens et actuels, militants ou ex-militants PS, élus et responsables PRG, de nombreuses personnes non encartées dont c’est leur premier engagement,pour ma part je me suis présenté comme adhérent MDC’ et j’ai indiqué mon engagement personnel au sein de l’association PNC-France pour le défense du patrimoine Nucléaire et du Climat.la nécessité d’avoir une indépendance énergétique électrique avec une production d’énergie électrique pilotable (adaptation production-demande), vu une demande exponentielle de l’énergie avec l’explosion des véhicules électriques , pompes à chaleurs,nouvelles installations industrielles (De nombreuses PME, nombreux artisans et commerçants sont dans la difficulté financière ) .
J’ai indiqué que le MDC a approuvé par vote interne le soutien à plus de 91% lors de la dernière assemblée générale le soutien de l’initiative à Bernard Cazeneuve et de la création du mouvement de « La Convention ».
Il est à noter une grande inquiétude de la situation actuelle en particulier des violences et émeutes, des réponses adaptées à apporter, de certains participants ayant vécu les évènements de très près.
Cette première réunion a permis de faire connaissance dans la diversité.
Souhait de créer des bases d’une structuration du Mouvement en Gironde , de mettre en place 5 comités territoriaux (Bordeaux, Médoc, Bassin Arcachon-Sud Gironde ,Entre deux mers, Libourne)
Création comité de rédaction
Possibilités de travailler avec des groupes sur différents thèmes.
Prochaine réunion prévue en septembre.
25.04.23
06.04.23
Newsletter
Toute l'actu du MDC dans votre boîte aux lettres