Actualités

image
12.03.21

VOYAGE DU PAPE FRANÇOIS EN IRAK

Rappelons à l’occasion de ce voyage les crimes commis au Moyen Orient : d’abord lors de la première  guerre du Golfe  par les États-Unis  et leurs alliés dont la France (malgré  l’opposition de Jean-Pierre Chevènement et Edgard PISANI) ; puis durant la deuxième guerre du Golfe de 2003, où heureusement grâce à Jacques CHIRAC et Dominique de VILLEPIN (et contre les Polonais) nous avons pu éviter de nous joindre à cette bande de criminels, totalement indifférente aux souffrances des Irakiens, que sont BUSH, fortement  aidé par Tony BLAIR, ancien Premier Ministre social-démocrate anglais et les néoconservateurs  toujours vivants et à la manœuvre.
Pour tout ce « beau monde » la démocratie n’est qu’un moyen de défendre le monde occidental et sa supériorité, sans intérêts pour la souffrance des Irakiens. Quelle hypocrisie ! Rappelez-vous du petit flacon brandi par Collin POWELL au sein des Nations Unies. Et puis on a aussi fait croire aux américains qu’entrer en guerre en Irak était également un moyen de s’opposer à Ben LADEN qui venait de détruire les Twin Towers. Alors que le régime de Saddam HUSSEIN était un rempart contre Ben LADEN et Daesh !

Le voyage du Pape en Irak rappelle tout cela avec subtilité, en filigrane. El l’ayatollah SISTANI n’est pas pour des États théocratiques. Ce n’est pas la laïcité, mais cela s’en rapproche, alors que sur les pièces de monnaies américaines est toujours inscrit « en Dieu nous croyons » ! Mais nos médias ne disent rien, ou si peu, de tout cela. Quand nos journalistes disent de l’alliance États Unis-Arabie Saoudite est nécessaire au maintien du prix du pétrole, ils dissimulent que depuis l’accord Quincey de 1945, c’est pour manipuler les prix du pétrole et contrôler le monde. On se demande s’ils sont intellectuellement sous-développés ou/et hypocrites, ou contraints par leurs rédactions de prêcher cette « bonne parole » pour maintenir nos jeunes générations des deux côtés de l’Atlantique dans l’ignorance, afin qu’elles adhèrent aveuglément au « big brother » américain…

Bravo Pape François !

Arthur RIEDACKER, membre du Mouvement des Citoyens

Adhésion

Téléchargez le bulletin

d'adhésion au format PDF

Newsletter

Toute l'actu du MDC dans votre boîte aux lettres