Actualités

image
29.04.21

COMMENT RETROUVER LE SENS DE LA NATION ET DU COLLECTIF AU DÉTRIMENT DE L’ÉGOÏSME INDIVIDUEL ?

Les textes qui sont publiés n’engagent que leurs auteurs et sont destinés à nourrir le débat.

Ci-dessous mon point de vue concernant la question n°2 : Comment retrouver le sens de la Nation et du Collectif au détriment de l’égoïsme individuel ?

Il n’est jamais trop tard pour réparer les erreurs du passé. Le rétablissement du Service National est à la fois indispensable est urgent. Cette nouvelle forme d’engagement me semble à la fois mieux adaptée aux circonstances personnelles de nos jeunes et aux exigences de la Nation. Cette expérience civique et humaine est indispensable pour eux-mêmes ainsi que pour la collectivité.

L’assassinat récent d’une policière nous a encore malheureusement démontré l’importance des Forces de l’Ordre pour protéger la Nation et ses ressortissants.
Les renseignements généraux, la police nationale et locale, la gendarmerie et l’armée déploient des effectifs qui sont affectés à la Sécurité. Ils sont astreints aussi à de nombreuses tâches administratives, de logistique, d’entretien de dépannage et autres.

Il serait judicieux d’utiliser, voire de développer, les nouveaux conscrits en fonction de leur expérience pour dégager du temps aux personnes formées à la Sécurité afin d’aller sur le terrain. Ce dispositif permettrait d’atteindre en partie l’objectif de la question n°2 en remplaçant « le chacun pour soi » par « le chacun pour tous« .

Jean FRANCOIS, conseiller municipal d’Angres et membre du Bureau 59/62 du Mouvement des Citoyens

Jean FRANCOIS

Adhésion

Téléchargez le bulletin

d'adhésion au format PDF

Newsletter

Toute l'actu du MDC dans votre boîte aux lettres