235, Route de Béthune 62300 LENS

Retour sur la rencontre de Sabine VAN HEGHE, Sénatrice du Pas-de-Calais et du 1er Ministre.

50049646 10156964262789476 526109995993923584 o

"À l'invitation du Premier Ministre Edouard Philippe, en visite pour évoquer les conséquences sur les relations internationales, l'économie et la pêche dans notre département de l'échec des négociations pour un accord sur le Brexit, je me suis rendue ce midi en Sous-Préfecture de Calais.

J'ai profité de la présence de Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes Publics pour lui renouveler ma demande de prise en compte des difficultés financières des communes touchées par la pollution de METALEUROP qui attendent toujours de l'Etat la compensation promise et inscrite dans la Loi. J'ai reçu de sa part l'assurance qu'il me recevrait très prochainement avec les élus de ces collectivités. A suivre... attentivement !

J'ai également transmis au Premier Ministre le dossier de demande de prise en charge partielle par l'Etat de la dépollution d'un terrain vendu par la SNCF à la Ville d'Hersin Coupigny pour la construction d'une résidence pour personnes handicapées. Des centaines de fûts d'hydrocarbure ont été découverts dans le sous-sol de ce terrain, rendant impossible cette construction pourtant fort attendue par les personnes handicapées du secteur.

J'espère que ces contacts seront fructueux et que ces dossiers pourront avancer, au bénéfice des communes concernées et de leurs habitants.
En présence du Président du Département Jean-Claude Leroy, du Président de la Région Hauts-de-France Xavier Bertrand,du Préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry, des parlementaires du Pas-de-Calais et les Maires des villes côtières."

Sabine Van Heghe