235, Route de Béthune 62300 LENS

Ce 10 décembre, à l’invitation du PS 62, une délégation du MDC s’est rendue aux "Faucons Rouges » où se tenait une Conférence Fédérale.

 
Une intervention de représentants du Mouvement des Gilets Jaunes, venus expliquer la détresse de nos concitoyens «travailleurs pauvres », demandeurs d’emploi, femmes seules avec enfants, retraités… qui ne s’en sortent plus, a permis un échange de qualité avec la salle sur la situation actuelle de crise sociale en France.
 
L’invité, Gilles Finchelstein, directeur général de la fondation Jean Jaurès, a ensuite animé la conférence, à 15 mois des municipales, sur " le portrait robot des sympathisants du Parti Socialiste" : combien sont-ils, qui sont-ils, que pensent-ils, comment votent-ils ?
 
Une occasion pour la délégation de notre Mouvement, bien représenté à cette soirée, de s'exprimer et d’afficher un partenariat, nécessaire à nos deux partis, et qui s’inscrit dans la ligne que nous nous sommes toujours fixée, de rassemblement et d’unité pour combattre le libéralisme « macroniste » débridé et mortifère pour notre Peuple.
 

 

Conférence Fédérale PS avec Gilles Finchelstein