235, Route de Béthune 62300 LENS

En 2017 Madame Sabine VAN HEGHE, Sénatrice du Pas-de-Calais, visitait l’usine Bridgestone de Béthune avec Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail et Xavier BERTRAND Président de Region . À l’époque elle se réjouissais de voir que cette entreprise faisait le choix d’une politique de formation et de recrutement innovante et dynamique en nouant un partenariat avec l’AFPA et Randstad, permettant ainsi à des demandeurs d'emploi de bénéficier d'une formation qualifiante favorisant leur entrée en CDI.
Aujourd’hui Madame VAN HEGHE est choquée par l'annonce de la fermeture du site de Béthune par les dirigeants de Bridgestone.
Cette usine emploie actuellement 863 travailleurs sans compter les intérimaires.
Les dirigeants de la multinationale Bridgestone DOIVENT RENDRE DES COMPTES : depuis des années, ces dirigeants ont affaibli le site de Béthune en ne faisant pas les investissements nécessaires, ce qui a entrainé un déficit de compétitivité et, ce, de manière totalement délibérée !
Madame VAN HEGHE témoigne de toute sa solidarité aux travailleurs de Bridgestone-Béthune et à leurs familles, ELLE SE BATTRA À LEURS CÔTÉS pour le maintien de leur emploi en coopération avec l'État, le Département et la Région.
La mobilisation de tous les acteurs est en effet nécessaire pour dégager des solutions garantissant le maintien de l'emploi, c’est d’autant plus nécessaire que notre pays et notre région traversent une crise économique très grave. Ce sera le sens de son action dans les prochains jours.