235, Route de Béthune 62300 LENS

Actualités

Universités d’été du Mouvement Républicain et Citoyen sur le Thème de l’avenir de l’Europe.
Invité : David Cayla, jeune et brillant économiste, professeur d’université et auteur d’ouvrages économiques.
Attendus en fin de matinée : nos partenaires de Gauche, locaux et nationaux : PS, PRG, PC, représentés par leurs cadres : Jean-Christophe CAMBADELIS, Olivier FAURE, Thierry OCCRE, Stéphane SAINT ANDRÉ, Hervé POLY, Cathy APOURCEAU, Claude NICOLET, Thierry TASSEZ, Samira LAAL, Samia GACI

Retour sur l'Assemblée Générale du Mouvement des Citoyens

réunion de la 11ème 20112018

Lundi 19 novembre dernier en notre siège d'Hénin-Beaumont, réunion du Comité MDC 11ème Circonscription, qui s'étoffe de nouveaux membres !
En discussion, la situation nationale, l'actualité des différentes communes du territoire, la mise en place des équipes pour les échéances à venir et les pistes envisagées, notre prochain journal d'information "La Voix du Citoyen".
Nous sommes revenus également sur notre Assemblée Générale Extraordinaire du 12 novembre, actant la création du Mouvement des Citoyens national (avec déclinaisons régionales), laissant derrière lui le MRC, parti sans d'ailleurs attendre le congrès et recueillir l'avis de ses militants, dans un équipage et pour un projet qui ne recueille pas notre adhésion.
Notre combat politique s'est toujours inscrit dans l'union de la Gauche et nous restons ainsi en accord avec l'esprit d'Epinay qui nous anime et guide notre action envers nos concitoyens et notre Pays qui a besoin de retrouver confiance en la Gauche et ses valeurs humaines et progressistes.
Thierry OCCRE, 1er Fédéral du PS 62 est venu nous assurer de sa grande satisfaction et de sa volonté de travailler main dans le main à la reconquête de cette confiance.

Madame, Monsieur,

Le 30 août 1992 Jean-Pierre Chevènement fondait le mouvement des citoyens qui deviendra un parti politique de plein exercice en avril 1993. Ce parcours qui mène du CERES* au parti socialiste et au congrès d’EPINAY, a permis à la Gauche Républicaine et Sociale de faire respecter et progresser notre pays dans le monde entier.